Une question ? contactez nous par email ou au 06 46 41 12 71

Jumeaux et Plus – L’association proche des familles de multiples

Une grossesse est source de bonheur mais elle peut aussi être source d’inquiétude; surtout quand il s’agit d’un premier bébé .

Les futurs parents peuvent vite se retrouver perdus, déboussolés et envahis de questions. C’est souvent le cas pour les grossesses simples, il n’est donc pas difficile d’imaginer ce que peuvent ressentir les futurs parents de jumeaux, triplés ou plus encore 😉

Et ce n’est pas après l’arrivée des bébés que le stress, les questions et les doutes s’envolent…

C’est pour cela qu’en 1979, quelques parents -confrontés à cette réalité- ont décidé de créer une Association Nationale d’Entraide des Parents de Naissances Multiples. A l’époque elle s’appelait donc ANEPNM; on la connaît dorénavant sous de nom de JUMEAUX ET PLUS.

Aujourd’hui Jumeaux et Plus ce sont 80 associations départementales regroupées autour d’une Fédération Nationale. Motivées par cette volonté d’aider, d’informer, d’écouter et de défendre les parents et futurs parents de multiples, ces associations ce sont petits à petits implantées un peu partout en France. Au plus près des familles qui en ont besoin, elles peuvent ainsi les soutenir et les aider dans leur quotidien.

Une aide qui se traduit entre autres par des réunions entre parents, des sorties familiales, des groupes de paroles, une entraide matérielle avec une mise à disposition de matériel de puériculture adaptés aux multiples mais aussi des tarifs préférentiels et des partenaires commerciaux dans des domaines très variés afin de profiter de belles remises. Loulou et Loulette fait d’ailleurs partie de ses partenaires et permet aux adhérents de Jumeaux et Plus de profiter d’une remise lors de l’achat d’un livre de naissance pour jumeaux ou jumelles !

Si cela n’est pas déjà fait, Parents de jumeaux, triplés…, je vous invite à découvrir tout ce que Jumeaux et Plus vous propose et vous y trouverez également les coordonnées des associations proches de chez vous 🙂

http://www.jumeaux-et-plus.fr/

Partage du post